In fine Réunion

Présentation

In Fine Réunion, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des structures dans leurs recrutements et le développement de LA ressource humaine, recherche pour son client.

Partenaire de confiance, spécialisé dans l'accompagnement des structures pour révéler et valoriser le potentiel des ressources et des relations humaines. Notre approche est guidée par des valeurs éthiques, de confiance et d'efficacité. Nous intervenons avec proactivité, disponibilité et transparence, cherchant constamment à réunir les talents, nourrir les ambitions et concrétiser les projets de nos partenaires.

Notre client, l’AFPAR un acteur important dans le domaine de la formation professionnelle, est en pleine structuration pour renforcer une qualité optimale de ses services.

Portée par des valeurs de respect, de diversité, de responsabilité et d'engagement, l’AFPAR recherche son/sa Responsable Qualité pour piloter et renforcer sa démarche qualité, notamment en assurant le maintien de la certification Qualiopi.

In fine Réunion

Un.e Responsable Qualité

Poste en CDI | Poste basé dans le secteur Nord de l’île

Référence : M2445 – RQA

Description du poste

En tant que Responsable Qualité, vous jouez un rôle essentiel aux côtés de la direction en garantissant la mise en œuvre et le maintien des standards de qualité de l’entreprise dans le respect des exigences normatives et surtout au regard des attentes d’un marché agile et des différents acteurs concernés.

 

Vos missions :

Définir et déployer la démarche qualité :

·       Élaborer des politiques et procédures alignées avec les exigences de la norme Qualiopi et autres réglementations pertinentes.

·       Analyser les non-conformités, assurer le suivi des audits internes et externes, et proposer des actions correctives.

 Maintien de la certification Qualiopi :

·       Garantir le respect des processus internes et des obligations légales en vue de la certification.

·       Préparer les équipes pour les audits Qualiopi et assurer un lien constant avec l'organisme certificateur.

 Gestion de projets d’amélioration continue :

·       Animer les groupes de travail et les équipes pour intégrer les bonnes pratiques qualité.

·       Suivre les indicateurs de qualité et ajuster les procédures en fonction des retours d’expérience.

 Programmation de l’offre de formation :

·       Coordonner les offres de formation en collaboration avec les différents départements.

·       Analyser les besoins internes et externes en termes de formation et de compétences.

 Reporting et analyse :

·       Fournir un reporting régulier au DG et aux autres parties prenantes.

·       Piloter les indicateurs de qualité, analyser les résultats et proposer des améliorations.

Profil

Vous disposez d'une formation supérieure de niveau Bac+5 (ou Bac+3 avec une expérience solide) avec une spécialisation en qualité, amélioration continue et/ou audit interne.

Vous avec acquis au moins 5 années d'expérience en gestion de la qualité ou audit interne, idéalement dans le secteur de la formation professionnelle (ou un environnement approchant).

Doté.e d'une expertise en conduite de démarches qualité, vous maîtrisez le référentiel Qualiopi et les méthodologies de qualité SMQ.

Vous êtes à l'aise dans la résolution de problèmes et la gestion de projets complexes, et faites preuve d’une grande rigueur, d'autonomie et d'un sens aigu de l'organisation.

Vos compétences analytiques, votre capacité de synthèse et vos aptitudes rédactionnelles vous permettent de formaliser et de piloter des processus de qualité de manière efficace.

Sur le plan relationnel, vous êtes capable d'animer des groupes de travail transverses, de mobiliser les équipes autour d’objectifs communs et d’assurer un climat de collaboration et de respect.

Votre sens de l'écoute et vos qualités de communication vous permettent de fédérer autour des projets de qualité et d'incarner les valeurs de l'entreprise : Respect, Responsabilité, Engagement et Diversité.

En phase avec la culture d’entreprise de l’AFPAR, vous saurez accompagner l’organisation dans son développement en mettant en place des standards de qualité adaptés aux exigences internes et externes.

Autonome, proactif.ve et engagé.e dans l’amélioration continue, vous contribuerez activement à renforcer les processus et à garantir une offre de formation de haute qualité, conforme aux exigences réglementaires et aux attentes les besoins des acteurs locaux, des apprenants et des dynamiques du marché.

Vous êtes prêt.e à relever le défi de ce poste ?


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